Open World

Le Blog de Nadia BETTAR

Brave Hearts… Honte à la Société … 6ème et dernier Episode

Classé dans : Brave hearts,Maroc de tous les jours,Tabou!! — 6 décembre, 2006 @ 16:10

Une nouvelle forme de vie commença pour la joyeuse et studieuse lycéenne. La honte de ses parents fut totale et leur châtiment dévastateur. Ils ne lui adressèrent plus la parole et ils abolirent tous ses droits de demander, de suggérer et de choisir. L’idée qu’elle était morte aux yeux de la société faisait accepter à Sofia cette prison à laquelle ses parents la condamnèrent, le deuil de sa fille devint son unique forme de liberté. Sofia fut psychologiquement détruite.

Son crime? Avoir refuser de faire comme toutes les autres; ces milliers d’élèves, d’étudiantes universitaires, de filles de bonnes familles et bien éduquées… dont la réputation et la dignité resteront à jamais intouchables; qui pour se préserver cette belle image au sein d’une société hypocrite vont taire leurs cris de jouissances et petites bêtises par un Avortement. Sofia voulu sauvé une vie… La société en étouffa deux…

Trouver un employeur pour Hafida ne fut pas une tâche facile et elle ne fit acceptée dans une pâtisserie de la ville que par charité.

L’association de protection des mères en difficultés, façon hypocrite de dire « des Mères Célibataires », lui trouva aussi une chambre qu’elle loua dans une maison dans le même quartier. Toutes les locatrices étaient des ex-résidentes du foyer qui travaillaient comme ouvrières dans des usines, des femmes de ménage, des assistantes de couturiers, des cuisinières…

La majorité de Hafida voulait dire faire face à une société cruelle et vicieuse où la mère célibataire est synonyme de pute, classé par défaut en bas de l’échelle et déshumanisée. C’était aussi la condamnation de Karim et Yassir à l’unique appellation : Fils de Péché (wlad L’Hram).

Le fait que Hafida ait été violée par son père ne fait qu’empirer sa situation et c’est surtout sa progéniture qui en paye le prix; réduits au tabou; ils sont devenus une source de dégoût, never matters how cute, inteligent and loving they could be.

Hafida, comme ses collocatrices sont constamment en butte aux humiliations de toutes sortes et aux agressions physiques et sexuelles, les moins fortes retrouvent ou dérivent vers le chemin de la marchandisation de leurs corps où en plus de l’humiliation et de la déshumanisation elles avaient de quoi se payer de quoi se nourrir, où se loger ainsi que de quoi faire vivre leurs enfants pour lesquels en principe elles se tapent toute cette misère.

Hafida, faisant partie des plus fortes, elle continue son parcours de combattant à reconstruire sa vie dans une société qui la marginalise, la juge, qui détruit ses enfants et qui les condamne à l’échec.

Leila eut beaucoup de chance grâce à son éducation, à son parcours académique et professionnel ainsi qu’à sa sociabilité. Adam n’aura certainement pas moins de mérite que sa mère. Quelle merveilleuse offrande de leur société d’origine au nouveau monde!

Menée par une déception parsemée d’amertume, Leila refuse tout contact avec une société où l’homme est tyran et la femme un être totalement soumis et silencieux. Où l’image d’une mère est celle d’une complice volontaire.

Hanaa ne fréquente pas les endroits chauds de la ville, elle ne se fait pas draguer sur les lieux publics et elle ne sort même pas. Elle ne fait qu’attendre le signal de sa proxénète qui s’occupe de toute organisation. C’est une quinquagénaire d’origine (bla machakil), Kabira, qui initia Hnya à cette branche de luxe de l’industrie du voyage et du sexe après une rencontre dans un Hammam. Elle se charge de trouver les clients et de fixer les prix sur lesquels elle touche une bonne commission.

Quand tel diplomate arabe ou tel prince de pétrole oriental organise une soirée ou à besoin de compagnie, Kabira se charge d’inscrire Hanaa au menu des réjouissances. Cette dernière en enrichie ses voyages au Riad, à Paris, à Londres ou à Vegas…

Fin

Nadia BETTAR

100 commentaires »

  1. BETTAR Nadia dit :

    PS: j’ai finalement décidé de réserver l’exclusivité sur la prostitution pour un autre article débat qui viendra aprés celui que je lancerai bientôt et qui sera sur un sujet qui nous tient à coeur et que je garde secret pour ne pas déclancher le débat avant l’article ;)

  2. Blaise dit :

    Permet moi de te féliciter pour ton blog !!!
    C’est moi qui te renvoie le M-A-G-N-I-F-Q-U-E !!!!
    Une très belle plume guidée par une tête très structurée et une vrai finesse de cœur…
    C’est un vrai régal que de te lire.
    Amitiés.

  3. le mythe dit :

    j’ai lu la fin
    mais je reviendrai apres une lecture tête reposé de la totalité de l’histoire
    je suis bourré de critiques

  4. Stupeur dit :

    Oulla

    je devrais vraiment me mettre a la lecture integrale de ton blog
    ca me prendra bien du temps mais ca en vaut le detour
    sinon ne crois tu pas que j’aurais ieu fait de paumer mon passeport ?

    grrrr

    je n’aurais pas du prendre ce vol

  5. Mehdi from Agadir dit :

    Je peux me vanter d’être le lecteur attitré des Brave Hearts ! Bizarrement et contrairement à toutes mes habitudes, j’ai lu l’ensemble de tes posts, et même si je ne veux pas faire de jaloux, Open World est l’un des très rares espaces où je suis sûr que j’y prendrais un réel plaisir à lire… Et je ne saurais en expliquer la mécanique…

    Lmouhim, si j’avais su que c’était le dernier opus, je n’aurais jamais été aussi insistant ! Même en appréciant énormément cette fin plutôt logique, je suis resté sur ma faim ! L’histoire m’a tellement accrochée que je m’attendais à une série d’épisodes qui auraient narré un épilogue aussi déchirant que les deux dernières parties. Mais je pense que le choix final revient à l’auteur et je ne peux que te féliciter en attendant bien sûr une nouvelle série !

    J’aurais cependant un conseil et une requête :

    - Puisque tu sembles voir une parfaite dualité franco-anglaise dans tes réflexions, tu devrais penser à écrire dans les deux langues simultanément. Tu prendrais ainsi le meilleur des deux sans faire de concessions, et tu aurais pour mérite l’originalité du style.

    - Je voudrais t’emprunter un personnage de tes Brave Hearts, si évidemment tes copyrights te le permettent. J’aurais envie de créer une série de 11 épisodes avec prologue et épilogue dont Hanaâ serait l’héroïne et qui relateraient sa petite biographie de son départ de Safi jusqu’à ses succès Gadiri avant de devenir la célébrissime enchanteresse marocaine.

    Mais si jamais tu étais un auteur possessif, je comprendrais volontiers ton refus…
    Yallah, @+

  6. Phèdre dit :

    j’ai prie du plaisir à lire tt le billet, belle plume Nadia je te félicite!
    mais il parait que j’ai raté 6 épisodes :( ( va falloir que je me rattrape ;)

  7. BETTAR Nadia dit :

    @ Blaise:
    Merci Blaise, tes mots m’honorent :) et tu es le bien venu :)
    Amitiés
    ——————–
    @ Le Mythe:
    Mrehba Mrehba w nhar Kbeer hada :)
    Mmm t’as lu que la fin :o ) )ça révèle des chooOoOOooses ;-)
    Tes critiques sont les bien venues ya sidi :)
    ——————–
    @ Stupeur:
    Oh siii! tu aurais très bien fait de le paumer ton passeport!! Si tu m’avais appelé avant de prendre l’avion je t’aurais donné un petit conseil :)
    Next time Inshallah :)
    Très ravie que tu lises mon blog :)
    ———————
    @ Phèdre:
    Bien venue à l’Open World :)
    C’est en te ratrappant que tu prouveras que c’est vraiment une belle plume ;-) Il suffit de commencer le premier épisode :o )
    Je te conseille aussi la naked woman, c’est un article que j’aime beaucoup (auto pub)
    ———————
    @ Tout Le monde: Je suis contente de vous retrouver :)

  8. BETTAR Nadia dit :

    Quel commentaire souriant!

    @ Mehdi From Agadir :
    maskhitich b tes brave hearts :)
    Mehdi le provoquateur ;) En tout cas ça semble marcher cette fois! Bien sûr que je t’emprunte Hnya :o ) (il faut demander à Kabira en fait pas à moi!) J’ai hate de lire ton e-roman, venant de toi; je suis certaine que ça sera un chef d’oeuvre!
    En fait, je pouvais développer les histoires un peu plus, mais je sentais que j’allais m’écarter de mon but si je me lancais dans des narrations spécifiques à chacunes des 4 filles. Car mon but au début était d’abord de représenter chaque catégorie de brave hearts par l’une des héroïnes des Brave Hearts…Parler de Hanaa en parallèle était pour montrer un certain contrast.
    C’est plein de messages que j’espère développer sous forme d’un débat. et que je traiterais certainement dans un post imminent.

    Merci Mehdi ;)

    Oh!!! pour le commentaire sur le Tiramisu, ton aide j’en ai besoin pour le proverbe et non pour les cours de math!!!! (relis :) )

  9. CREED dit :

    J’avais commencé par l’Episode 5, c’était 17h et je devait quitter mon bureau, j’ai donc télécharger les autres…

    Je les ai lu une après l’autre une fois à la maison et j’attendait la suite…

    J’était heureux aujourd’huit, pour un moment, de lire cette suite, mais je l’étais un peu moins quand j’ai compris que c’était plutot la fin…

    Je te félicite…

  10. BETTAR Nadia dit :

    @ CREED:
    Merci, j’avoue que vous m’encourragez à les développer :)
    Mmmm… Je vous promets la Saison 2 des Brave hearts pour bientôt si vous me promettez de revenir sur mon blog de temps à autre ;)
    Bonne journée!

  11. CREED dit :

    Vous n’avez pas besoin de promesses, votre style fait l’affaire, il m’a accroché comme tant d’autre visiteur, ça se voit sur les commentaires…
    Continuez! Bon courage!
    J’attendrais avec impatience la saison 2, tout comme tout autre post que vous posterez!!
    Outre votre style, les personnages de votre récit sont très importants, se sont des personnages de la vie quotidienne. Celui qui m’a attiré le plus est «HAFIDA», des filles (FEMMES) comme «HAFIDA» sont nombreux, je les salue TOUTES et je les encourage à poursuivre leurs parcourt qui est au moins un parcourt de combattantes comme vous l’avez qualifier et à ne pas se soucier de cette société de honte (au passage bravo pour les titres des épisodes, ils sont à mon sens très réussis), qui non seulement ne fait rien pour les aider, mais en plus les juge pour des crimes dont elles sont les victimes.

  12. Marie Christine dit :

    Bonjour à vous tous,

    Très belle plume ! Il est vrai qu’il faut du temps pour apprécier ton histoire et surtout remonter au début. Je vais le faire ce JOUR;

    Bises et à plus tard.
    Très bonne journée à vous tous
    Marie Christine

  13. BETTAR Nadia dit :

    Merci Marie :) … ça me fais toujours plaisir de voir ta trace sur mon blog.
    J’avoue que j’adore tout ce que tu fais sur ton blog.. ça a quelque chose de magique et ça me fais rêver…

  14. Mehdi from Agadir dit :

    Mon com’ sur le tiramisu-post était :
    « Aaaaaaaaaaah !!! Koukane Lkhoukh Idawi Koun Dawa Rassou ! »… Fastoch ! ; )

  15. BETTAR Nadia dit :

    @ Mehdi: Merciiii le proverbiste :) il a quoi qui ne va pas le khoukh? :)

  16. Steph dit :

    Merci pour ta visite :) et la beauté de tes écrits.

  17. Mehdi from Agadir dit :

    C’est l’un de mes fruits préférés, mais je pense que la pulpe délicieuse contraste avec la « peau drue » ! C’est la même chose qu’avec une belle femme qui aurait une peau à « l’actrice égyptienne » !
    Donc, pour ceux qui disent que les pêches guérissent telle ou telle maladie ou rendent belle, ils devraient d’abord se demander pourquoi elles n’arrivent pas à régler leurs problèmes de capilosité excessive avant de s’attaquer à ceux des autres !

  18. Marie Christine dit :

    Bonsoir,

    Juste de passage pour te faire un gros bisou et te souhaiter une très bonne nuit ainsi qu’a vous tous bien sur.

    Merci pour ton commentaire qui me touche profondément.

    Marie Christine

  19. Mehdi from Agadir dit :

    Tu as des visiteurs du Mozambique oula Serengeti hadak ! T’es dois être très africaine comme fille ;)
    @+ ou ma tmiykich 3lina 3awtani, on est sous le choc post-brave hearts ! :D

  20. Marie Christine dit :

    Bonjour à vous tous,

    Un petit bonjour de Puteaux la Défense. Ce jour il fait froid mais bon la vie est belle.

    Très bonne journée à vous tous

    Marie Christine

  21. Yvon dit :

    cet article, comme tous les autres du reste, est passionnant et écrit avec beaucoup de coeur
    je reviendrai avec plaisir, Nadia
    bonne journée

  22. ibtissam dit :

    Faut nécessairement avouer que je suis émue par ce style d’ecriture…vmt et sans flatterie bravo
    j’ai beaucoup aimé ta plume.
    Ben c’est la premiére fois que je poste un commentaire, donc veuillez m’accepter comme nouvelle lectrice…car je te cache pas que c’est un plaisir de te lire
    amitié ;)

  23. Nadia BETTAR dit :

    Bienvenue à toi Ibtissam :)

    Le plaisir est partagé!

  24. ChaMZ dit :

    It’s nice to see you again

  25. بلوزوومن dit :

    أسلوبك رائع

  26. Eric dit :

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur votre blog aujourd’hui !

    Je note bien l’adresse.

    A ++

    Eric

  27. عروس البحر dit :

    cest une bonne blog

  28. Asher256 dit :

    Hello Nadia,

    Comme promis, un commentaire avec mon mail :)

    À plus.

  29. Samir dit :

    Découvrez le nouveau jeune talent du ‘ Blogging ‘ Marocain âgé de 16 ans : Samir Sijilmassi Idrissi .

    http://SaM2Fez.blogspot.com

    Besoin de votre encouragement , et votre soutien ainsi que vos points de vues à propos de mes articles .

  30. هاله dit :

    المغرب .. المعذبون فى الأرض

    في أحد الايام قررنا أن نزور منابع أم الربيع وهناك ستنقلب الصورة الجميلة التي راقصت العيون وسنصادف على الطريق أطفال لا تظهر لملابسهم ألوان ولا تظهر على وجوههم ملامح أستوقف الصغير السيارة ولكم أن تتوقعوا سنه فقامته بالكاد تصل لزجاج النافذة يحمل بيده سلة صغيرة من التين لا يعرف ألا لغته المحلية ، لم أستطع التواصل معه ، لكني عرفت أنه يريد بيعنا التين تالمت من المشهد خصوصا وأن أبني الصغير الذي لا يكبره ألا بالقليل يطرح علي أسئلة محرجة ماذا يفعل الصغير ؟ لماذا هو هكذا ؟ أين أمه؟..أسئلة بريئة تتعمق عندي لتصبح ، لماذا هذه المنطقة معزولة ؟ أين المسئولين ؟ أين الدولة ؟ أين الوزارة الوصية ؟ أين البرامج الحكومية ؟.. باقى المقال يوجد فى الرابط التالى

    http://www.ouregypt.us

  31. uiopj:st
    u 0yb1vb(‘(-à)èé néè(buhj-tb n’é ndft

  32. سارة dit :

    ايميل يجعلك من اصحاب الملايين

    بقلم الدكتور محسن الصفار

    جلس سعيد أمام جهاز الكمبيوتر اللذي اشتراه حديثا وتعرف للتو على عالم الانترنت الواسع , اخذ يقرا بريده الالكتروني وأخذ يتفحص الرسائل الواحدة تلو الأخرى حتى وصل إلى رسالة باللغة الانجليزية عنوانها (شخصي وسري للغاية) فتح سعيد الرسالة وقرأ نصها فكان مضمونه أن المرسل هو ابن لرئيس أفريقي سابق خلع من السلطة وأن والده أودع مبلغاً وقدره 100 مليون دولار في أحد البنوك وأن الأسرة لا تستطيع استخراج المبلغ إلا عن طريق حساب مصرفي لشخص ثالث ويعرض مرسل الرسالة على سعيد أن يعطيه 40% من المبلغ أي 40 مليون دولار فقط إن كان هو مستعداً لتقبل هذا المبلغ على حسابه الشخصي. لم يعر سعيد أهمية كبيرة للرسالة في باديء الأمر ولكن الفكرة في امتلاك 40 مليون دولار دون أي جهد بدأت تحلو له شيئاً فشيئاً واخذ الطمع يتغلغل في نفسه , أرسل سعيد رسالة رد إلى المرسل وسأله: – هل هنك من مخاطر في هذه العملية؟ جاء الرد بسرعة: – لا لا أبداً ليس هناك من مخاطر أبداً أبداً ولكنك يجب ان تحافظ على السرية الكاملة ضمانا لنجاح العملية . ردّ سعيد على الرسالة: – هل من مصاريف يجب أن أدفعها؟ جاءه الرد: – لا لا أبداً فنحن نتكفل بكل شيء أرجوك يا سيدي ساعدنا وستصبح أنت أيضاً من أصحاب الملايين. من أصحاب الملايين!! كم هي جميلة هذه الكلمة وأخذ سعيد يحلم بأنه يسكن قصراً ويركب أفخم السيارات ويمتلك طائرة خاصة وو…… وفجأة وجد سعيد نفسه وقد أرسل رسالة فيها رقم حسابه المصرفي واسم البنك، وبعد يومين جاءه بريد الكتروني مرفقة به رسالة عليها أختام حكومية تفيد بأن وزارة المالية في ذلك البلد الأفريقي لا تمانع من تحويل المبلغ إلى حساب سعيد…. باقى القصة و المزيد من مقالات الدكتور محسن الصفار الهادفة الخفيفة الظل موجودة بهذا الموقع
    http://www.ouregypt.us

  33. gerovital dit :

    Je n ai même pas regardé ce film
    un à télécharger sur le net

  34. phones wholesale dit :

    I do check this site often as it is very good and informative and will look out for an answer!

  35. gucci handbag dit :

    This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing websites that understand the value of providing a quality resource for free. It’s the old what goes around comes around routine.

  36. gucci sale dit :

    This really is a fantastic blog site posting

  37. gucci handbags dit :

    Brilliant blog! I genuinely love how it is easy on my eyes and also the facts are well written. I am wondering how I may be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your rss feed which ought to do the trick! Have a nice day!

  38. Internet defamation solicitors dit :

    J’aime bien votre blog.

  39. true religion uk dit :

    I like your atricle.And welcome to visit true religion uk!It may give you a surprise!

  40. SEO Manchester dit :

    You have a new fan from now on :) I really enjoyed reading your blog.

  41. backpack dit :

    I really wish I hadn’t seen this as I really want one now!

  42. chaussures mbt dit :

    nice site!

  43. men gucci shoes dit :

    Love is the greatest refreshment in life.

  44. Cairns Web Design dit :

    Great post, you are a very good blogger!

  45. Cairns Web Design dit :

    Hey, you can tell this is a great post by the number of comments!

  46. Immigration Lawyers London dit :

    Wow, you have so many comments :)

  47. Wholesale Wedding Dresses dit :

    I’d like to write just as well as you do.

  48. Wedding Dresses Bedford dit :

    I find your blog very interesting!

  49. Wedding Dresses Bedford dit :

    You should be very proud for having so many followers.

  50. Cheap Wedding Dresses dit :

    I’ve become a real fan. Good job.

  51. Solicitors Slough dit :

    Congrats for having such a popular blog.

  52. Bridal Shop London dit :

    Why don’t you keep writing anymore? You are really good at what you’re doing.

  53. Designer Wedding Dresses dit :

    Thanks for sharing such an interesting episode.

  54. dunkz dit :

    so nice,thank you

  55. dunkz dit :

    ok.trop cool et je reviendrai la prochaine fois.

  56. dunkz dit :

    As of my knowledge Del.icio.us is the best of social book mark.

  57. Self assessment tax return dit :

    Your blog is amazing, congrats!

  58. Bonbons dit :

    Great to find out a blog like yours.

  59. Corian Worktops dit :

    It’s really nice spending time on your blog.

  60. Asbestos Training dit :

    I am so thrilled for having found your site.

  61. SEO Manchester dit :

    Great to find such a wonderful blog.

  62. Play Sand dit :

    I enjoyed a lot reading your posts.

  63. Consultant ERP dit :

    Just wanted to let you know that I love your blog a lot.

  64. Christian Louboutin Heels dit :

    ZHZ Thanks for the best blog.I am glad to came here! you can visit Tory Burch outlet on sale.

  65. Women's Bags dit :

    best Mulberry bags, which could be one of a great of perfect for different occasions you attend. These all-in-one handbags are lovingly favored between women.

  66. ugg boots on sale classic dit :

    ugg australia boots on sale!The Best ugg boots online. from here you can find the UGG Boots 5498 Adirondack Tall,UGG Boots 5819 Classic Cardy,UGG Boots 5854 Classic Mini.

  67. wholesale mac cosmetics dit :

    Good work! Ii would look be you can come to my website to search what you need.

  68. ray ban aviator dit :

    Well done. I will definitely share this article with my colleagues. Thanks for the article.

  69. Play Sand dit :

    Great to see such a great blog like yours.

  70. chi flat irons dit :

    Zeal without knowledge is a runaway horse.

  71. Tax Return dit :

    Thanks for sharing your unique point of view on this subject.

  72. android developer dit :

    Hi it is a nice article.We had a great time in reading it.Thanks for sharing it.

  73. android developer dit :

    Hi it is a great article .Thanks for sharing it.

  74. sherry123 dit :

    Thanks for the effort, maintain up the excellent function Great function, it is great concept.I truly really http://www.shoppingmulberry.com like how it easy on my eyes along with the data is nicely written. I am questioning how I might be notified whenever a brand new post has been created. I can assist with the answer.

  75. Asbestos Removal dit :

    You should be really happy for having so many comments.

  76. Gastric Band dit :

    I am really curious to see your next post. You’ve done a terrific job on this topic.

  77. authentic louis vuitton bag dit :

    louis vuitton handbags are extremely expensive, making them a symbol of wealth and taste. In the West, they are often carried by celebrities, further making them an object of desire by those who can’t afford them. They have been popular for decades as the handbag of the upper classes. In recent years, they have become popular with people from all social classes all over the world. The look has become so popular that authentic louis vuitton bag is now plagued by an abundance of fake Louis Vuitton handbags.

  78. True Religion Jeans Sale dit :

    I wanted to thank you for this excellent read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I have you bookmarked your site to check out the new stuff you post.

  79. UGG Boots 5825 dit :

    So the negative designed boots – Ugg boots become the new favorite in the market. [url=http://www.perferuggboots.com/ugg-boots-5163-upside-tall-c-74.html?zenid=7uf6is5igvdqtumodh8k1ahtc2]ugg boots shop[/url]It fit the demand of comfortable, with sheepskin design-warm feeling can protect you out of cold. It based on the theory of color match that make it easy to grab others’ eyes, even it defined as ugly boots at first, people nowadays just think they are comfortable looking style after years development. [url=http://www.perferuggboots.com/ugg-upside-tall-boots-5163-black-p-7.html »>UGG Upside Tall Boots 5163 Black/]UGG Classic Mini Boots[/url]No wonder why so many people are carzy buyying Ugg boots nowadays.

  80. Cartier Love dit :

    It always has a very high price of your sterling Cartier Love and also has a stunning shape as well as the creativity design. However, the cartier jewelry always have a major drawback –you may always make some tarnishes on it when you without conscious which may reduce the shininess of your Cartier Lover Bangles. Now I am sharing several simple ways which could let you clean your own sterling jewelry properly.
    First, Using the soap and water
    If your Cartier watch only has just a little dust, dirt or sweat, any moderate dish soap or hand soap and tepid water will properly make it clean.
    Be sure that you have dried your Cartier Bangles after cleaning it with water and soap, or you will get delicate rinse spots which will cover up its natural shine.
    Second, Clean it with the toothpaste
    If you don’t have any other ways to clean your cartier jewelry available, you can use the toothpaste to help you remove the tarnish from your Cartier Jewelry cheap. And also you should take the same safeguards as the above method.

  81. Christian Louboutin Sale dit :

    Coleen Rooney’s Christian Louboutin Sale Christian Louboutin sale shoes stole the show on the red carpet last night as she attended the Manchester United Player of Christian Louboutin Boots the Year Awards dinner.Wayne’s wife embraced this season’s must-have white dress with a Azzedine Alaia Asteride knit dress, Christian Louboutin Pumps which looked fab against her tanned legs.Coleen looked comfortable and confident in her outfit – she’s a lady that knows what style suits her and she sticks to it.

  82. Office Supplies dit :

    You’re such an amazing blogger. You should write as often as possible.

  83. Asbestos Removal dit :

    I can not believe there are so many people commenting on your blog.

  84. ugg boots outlet dit :

    Eventually, they will likely try the UGG Boots 5596 Elsey UGG ultimate tall boot footwear for women. They all were looking for boot footwear that could put up with any type of temperature, that would almost always warm their toes and that would be secure. They are sceptical about the shoes until that time once they soon realized which UGG ultimate extra tall boots for women has been the product they will were looking for.The merchandise comes in a wide range of colours and shapes and they’re extremely stylish. An attracting points of your boots are their extra warmth and also downy comfort. Unique soles are possibly available!For example, it is possible to choose a fuller sole if you have to endure rocky terrain and that is suited for these kind of purposes. However, your thin soled footwear will do great if you will continue to be somewhere not at all
    uggs Clearance bumpy. Either of the two, it is possible to choose the type of singular depending on the need.

  85. Christian Louboutin sale dit :

    Excellent site,Christian Louboutin sale keep up the good work my colleagues would love this.christian louboutin outlet I read a lot of blogs on a daily basis and for the most part,cheap christian louboutin people lack substance but,replica christian louboutin I just wanted to make a quick comment to say I’m glad I found your blog. Thanks.

  86. Find a tradesman dit :

    I like your site a lot. However, it is not quite accessible on mobile devices. You should do something about that. Cheers and nothing but the best.

  87. Christian Louboutin sale dit :

    wow! Excellent site,Christian Louboutin sale keep up the good work my colleagues would love this.christian louboutin outlet I read a lot of blogs on a daily basis and for the most part,cheap christian louboutin people lack substance but,replica christian louboutin I just wanted to make a quick comment to say I’m glad I found your blog. Thanks.

  88. Mens Ture Religion Skinny jeans dit :

    Mens Ture Religion Skinny jeansPretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feed and I hope you post again soon

  89. article writing dit :

    As for me your topic is quite unusual but really interesting!

  90. low smoke zero halogen dit :

    Hi… that was great stuff.. I really like this subject. Could you tell me more … I would love to explore.
    low smoke zero halogen|Copper cables Pakistan

  91. website outsource dit :

    I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own BlogEngine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.

  92. Stickers objets dit :

    C’est un tres bon article!

  93. bedroom ideas dit :

    HI
    Brave Hearts… Honte à la Société … 6ème et dernier Episode
    Great post! and incredible blog ! Very helpful post! I must say. Simple & interesting. Wonderful work!
    thank you!

  94. cmdkr dit :

    Wonderful post. This is most inspiring post. I love to read such kind of material. Blogger did a great job here.
    Free classified Ads Pakistan

  95. Buy furniture online dit :

    Thanks for administration these admirable banana videos with us. They are absolutely funny. Will attending afterwards for some added updates.

  96. Best advertising agency in Pakistan dit :

    Hi, acknowledge you for administration this abundant info. Was just browsing through the net in my appointment and happened aloft your blog. It is absolutely actual able-bodied accounting and abdicate absolute in answer with a actual simple language…

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Amitié |
Enfance Solidaire |
WONDER BOY |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le coin des amis
| mon nounours d'amour
| peintures et décors